Le port d’un appareil orthopédique peut être un outil utile pour de nombreuses personnes. Il existe deux catégories de personnes qui portent un appareil dentaire. Il s’agit d’athlètes qui ont un corset de soutien lorsqu’ils sont blessés ou pour prévenir une blessure, mais il y a aussi des personnes qui ont besoin d’un corset en raison de problèmes médicaux, souvent chroniques, ou des personnes ayant des problèmes de croissance, où un corset peut aider à corriger la croissance. .

Types de bretelles

Les appareils orthodontiques sont disponibles pour presque toutes les parties du corps. Les orthèses pour chevilles et genoux sont particulièrement appréciées des athlètes. Il existe des appareils orthodontiques souples et des appareils orthodontiques rigides. Une attelle souple est faite d’un matériau souple et flexible. Cela est également nécessaire pour les athlètes, car ils sont beaucoup en mouvement. Les personnes souffrant de troubles médicaux chroniques ont souvent un appareil orthopédique rigide, généralement en plastique dur. Les accolades conviennent aux chevilles, aux genoux, aux poignets, aux pieds et au dos, mais il existe aussi des accolades pour le pouce. Le collier de cou que vous voyez souvent chez les personnes souffrant de problèmes de cou est également un type de corset. Un corset fournit un soutien et aide à soulager la douleur.

Compensation

Les prix, par exemple, d’une attelle de poignet ou d’une attelle de cheville peuvent être très différents. Bon marché pour des appareils orthodontiques simples à des prix raisonnables, lorsqu’un appareil orthopédique doit être spécialement conçu pour les patients présentant des problèmes médicaux (chroniques). Le remboursement d’un appareil dentaire par l’assurance-maladie dépend principalement du fait que vous remplissez un certain nombre de conditions. Le remboursement peut être effectué à partir de l’assurance de base et de l’assurance maladie complémentaire. Si vous prévoyez de devoir porter un corset dans l’année à venir, il est utile de comparer l’assurance maladie 2019 en fin d’année et de voir quelle assurance rembourse le plus.

Conditions de remboursement

Pour être remboursé par votre caisse-maladie au titre de l’assurance de base, vous devez remplir un certain nombre de conditions :
• Une indication médicale est nécessaire. Cela peut provenir d’un spécialiste, d’un orthopédiste, d’un médecin de réadaptation ou d’un rhumatologue. Sans indication médicale, vous devrez le payer vous-même.
• Une condition très importante est qu’un corset ne doit pas être temporaire. Sinon, les assureurs auront un flot de réclamations d’athlètes qui ont besoin d’un corset temporaire et ce n’est pas à cela que sert l’assurance maladie. C’est aussi la raison pour laquelle les athlètes ne sont généralement pas remboursés pour un corset.
• Il doit s’agir d’un appareil orthopédique officiellement reconnu. Le fournisseur de l’orthèse doit avoir un certificat de la Fondation pour le Système de Reconnaissance des Fournisseurs de Sida (SEMH).
• Bien entendu, l’orthèse doit être fonctionnelle et être utilisée pour le soulagement, le soutien ou la correction.

Leave a Reply

Your email address will not be published.