Se blesser n’est jamais amusant. Mais quelles blessures peuvent être évitées et comment ?
Pour avoir un aperçu des blessures au genou les plus courantes, nous avons fait un aperçu pour vous :

– syndrome de friction de la bande iliotibiale (douleur à l’extérieur du genou, aussi appelée genou du coureur).

– genou sauteur (douleur au bas de la rotule ou en haut du bas de la jambe, aussi appelée irritation des tendons du genou).

– Blessure aux ménisques (douleur lors de l’accroupissement et de l’agenouillement, généralement il y a du liquide dans le genou).

– syndrome douloureux fémoro-patellaire (douleur derrière la rotule)

 

Nous avons répertorié les 5 conseils les plus importants pour vous aider à prévenir les blessures au genou :

 

1. Courez dans des chaussures de course confortables
Selon Steef Bredeweg, médecin du sport et chercheur au RUG, il est surtout important de porter des chaussures confortables. Les magasins de chaussures vous conseillent aujourd’hui quel est le meilleur choix pour vos pieds. Mais le plus important est que les chaussures soient juste confortables.

 

2. Développez votre course lentement et reposez-vous suffisamment
Pas un coureur expérimenté ? Ensuite, il n’est pas sage de courir immédiatement 10 kilomètres avec fanatisme. Votre corps n’est pas habitué à courir et a donc besoin de temps pour s’adapter. La condition n’est pas encore optimale pour courir de nombreux kilomètres. Le conseil est donc d’augmenter votre horaire de 5% de kilomètres supplémentaires par semaine. Ensuite, vous le construisez progressivement et vous éviterez les blessures. Ne courez pas pendant 30 minutes d’affilée. Commencez par un intervalle, qui alterne entre course et marche. Un physiothérapeute peut vous aider à créer un programme de marche personnel. De plus, reposez-vous suffisamment après la course, ce qui est important pour la récupération.

 

3. Échauffez-vous et refroidissez-vous
Il est important de s’échauffer avant et après la course. Préparez et échauffez votre corps pour l’effort à venir afin de réduire les risques de blessure. Les étirements et les étirements semblent d’après la littérature n’avoir aucune influence positive sur le développement d’une blessure. Les avis sont partagés à ce sujet. Cependant, il a été prouvé que l’agilité et la force augmentent avec des étirements réguliers.

Leave a Reply

Your email address will not be published.