Avec un syndrome du canal carpien (CTS), vous avez affaire à une oppression du nerf (nerf médian) qui va du bras – en passant par le poignet – vers la main et les doigts. Lisez et apprenez-en plus dans ce blog sur le soi-disant CTS, quelles en sont les causes et ce que vous pouvez faire pour le résoudre vous-même !
Syndrome du canal carpien? Achetez une attelle de poignet !
Un syndrome du canal carpien est un « clampage » des nerfs situés au niveau de l’articulation du poignet. Pincer un nerf peut être très douloureux et avoir des conséquences désagréables. Pensez simplement à cogner votre soi-disant « bot téléphonique ». Vous souffrez souvent de picotements, de perte de force ou d’engourdissement des doigts. Les personnes atteintes du syndrome du canal carpien peuvent ressentir ces symptômes constamment ou à un degré élevé.

 

Qu’est-ce que le syndrome du canal carpien ?
Le canal carpien est la cavité située au niveau de l’articulation du poignet où passent divers nerfs, vaisseaux sanguins et tendons du bras. Lorsque la pression dans le canal carpien augmente, ces structures sont piégées. En conséquence, les patients ressentent souvent des douleurs, des engourdissements ou des picotements dans le poignet et/ou la main.

 

Causes du syndrome du canal carpien ?
La pression dans le canal carpien peut augmenter en raison, par exemple, d’une mauvaise posture de travail, de faux mouvements répétés de la main et du poignet, de traumatismes, de fluctuations de l’équilibre hormonal (grossesse ou ménopause), de rhumatismes ou de diabète. Les plaintes peuvent se manifester pendant la journée, mais très généralement aussi pendant la nuit !

 

Symptômes du syndrome du canal carpien
Il y a plusieurs plaintes que vous pouvez rencontrer :

– Douleur au poignet et/ou à la main
– Engourdissement dans la main et/ou les doigts
– Fourmillements dans la main et/ou les doigts
– Main et/ou doigts sourds
– Perte de force dans la main et/ou les doigts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *